Galerie "Or-Série"

Or-Série, explication :

Certaines images  ont été captées dans les flots, ruisseau, rivière, lac...

Je demande l’autorisation d’être là, je demande l’autorisation de faire des photos et je demande aux Esprits de la Nature de se manifester s’ils le désirent. Souvent la réponse est oui et un jeu s’installe.

J’ai beaucoup d’amour pour ces êtres qui se manifestent et je pense qu’ils le ressentent.

Les images sont prises alors que les rayons du soleil plongent dans l’eau et en ramènent une forme, un œil, quelque chose que nous humains pouvons comprendre et interpréter.

Ce moment dure quelques secondes, en amont je vois une émanation se former, se fixer puis disparaître. Je ne pourrai jamais refaire ces photos à l’identique. Une et une seule fois...

Pour moi, c’est un vrai cadeau des Esprits de la Nature. Cette année, je me suis mise au service de leur cause, leur désir de renouer, de reformer le Cercle, c’est en tout cas le message qui m’a été adressé et que j’ai envie de vous transmettre, reformer le Cercle…

En venant à l’une de mes expositions ou en acquérant une photo, vous entrez dans ce Cercle, à vous de trouver un sens à ces photos afin de faire partie intégrante de la Nature, composer avec les éléments qui vous entourent et redécouvrir l’extraordinaire dans l’ordinaire...

« La nature est un temple où de vivants piliers,

Laissent parfois sortir de confuses paroles,

L’homme y passe à travers

Des forêts de Symboles, qui l’observent

Avec des regards familiers »

                             Charles Baudelaire