top of page

Les Photos d'Art Spirit

Vinciane Liners.jpg
Vinciane Liners.jpg

Vinciane est photographe d'art Spirit et géobiologue

Elle photographie les Esprits de la Nature.

 

Sa destinée est de découvrir l'extraordinaire dans l'ordinaire, d'aller chercher ce qui est caché et le mettre en lumière.

 

Son médium, c'est son appareil photo, à travers celui-ci, un monde invisible à ses yeux se rend visible. Son travail n'est pas de faire de la photo pour la photo, l'art de Vinciane est conceptuel, il se veut enseignant, transmetteur dans le but d'aider le collectif.

 

En entrant dans un état modifié de conscience, Vinciane accède à un monde proche du nôtre et différent à la fois.

Elle pratique la photographie en mode instinctif, se laisse totalement guider, la prise de photo est rapide, spontanée, irréfléchie, carte blanche est donnée aux éléments.

 

Un jour, Vinciane a appelé..et la Nature lui a répondu...

 

C'est ainsi que le 1er Cercle

des Esprits de la Nature est né...

"La valeur d’une image se mesure à l’étendue de son auréole imaginaire. L’imagination est avant tout un type de mobilité spirituelle, le type de la mobilité spirituelle la plus grande, la plus vive, la plus vivante.

 

Il faut patiemment chercher dans ces images, les désirs de double sens, de métaphore. Imaginer c’est s’absenter, c’est s’élancer vers une vie nouvelle. Par cette invitation au voyage, vous recevez, en votre être intime une douce poussée qui vous ébranle, qui met en marche la rêverie salutaire. Si l’image initiale est bien choisie, elle se révèle comme une impulsion à un rêve poétique.

 

Dans le règne de l’imagination, l’infini est la région où l’imagination s’affirme comme imagination pure où elle est libre et seule, vaincue et victorieuse, orgueilleuse et tremblante. Alors les images s’élancent et se perdent.

Alors s’impose le réalisme de l’irréalité. On comprend les figures par leur transfiguration..."

 

Extrait de "L'air et les songes", essai sur l'imagination du mouvement.

de Gaston Bachelard

Vinciane Liners est née en Belgique, dans une région forestière, peuplée de sorcières, entourée de mythes et de légendes. C'est là qu'elle s'ouvre à l'irréel , se plonge dans les lectures d'Edgar Alan Poe ou Lovecraft et qu'elle dévore des yeux les films de Tim Burton.

 

Leur imagination n'a pas de limites et la sienne non plus. Un vaste territoire s'ouvre à elle en découvrant la photo en autodidacte, avec dans un premier temps des thèmes très classiques.

 

Alors, comme un appel étrange se fait entendre, à ce moment précis, ses photos changent littéralement de sens.

 

Cet appel, c'est celui de la Nature, cette Terre sauvage, cet invisible connu des initiés.

Cette Terra Incognita s'appelle Gaïa et les Esprits de la Nature sont les enfants de Gaïa, tout comme nous.

Aujourd'hui Vinciane a un pied dans les 2 mondes, le visible et l'invisible, on lui chuchote à l'oreille qu'elle n'a encore rien vu et que d'autres dimensions l'attendent...

 

l n'y a aucun montage photos, la seule action exercée, pour les photos prises le long de l'eau, c'est de pivoter l'image et voir qui s'y cache.

Vinciane Liners.jpg

Le 1er Cercle des Esprits de la Nature va au-delà d'une démarche artistique, c'est une quête spirituelle qui anime Vinciane. Grâce à sa formation en géobiologie, elle a développé le clair-ressenti qui lui permet d'aller "toucher" ces énergies subtiles.

 

Des interactions se font, les photos ont une énergie unique, une haute vibration. Ces images parlent directement à votre Âme et deviennent un lieu ressource, une aide pour vous reconnecter à votre véritable essence, votre Nature instinctive et intuitive.

 

L'objectif final de sa quête, son Saint Graal, est de rassembler, Vinciane est une rassembleuse de tous les êtres vivants sur cette Terre ou ailleurs.

  • Photographe d'Art Spirit, Vinciane photographie les Esprits de la Nature.

  • Harmonisation des lieux et des êtres, Elle propose ses services en tant que géobiologue.

  • Vocation à rassembler, elle transporte le souffle de Sophia Gaïa et propose des soins de l'âme

bottom of page